Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’hydro accumulation pour quel type de chauffage

    L’hydro accumulation permet de stocker la chaleur pour certains type de chauffage. En effet, le soleil n’étant pas présent de manière continue, l’hydro accumulateur va permettre de restituer la chaleur dès que c’est nécessaire pour les habitants du logement et non quant il y a du soleil à l’extérieur. Cette chaleur conservée peut bien entendu être restituée par le biais des radiateurs ou d’un plancher chauffant.

     

    Ainsi l’hydro accumulation permet non seulement d’avoir de l’eau chaude quant on veut mais aussi du chauffage. Par contre ce chauffage dans le cas d’utilisation de radiateurs devra se faire par le biais de radiateurs basse température. Ce système est en plein évolution. Il s’agit d’améliorer constamment les performances du système grâce à une meilleure régulation et un développement du volume de stockage de l’eau dans le ballon.

    L’hydro accumulation peut devenir le cœur de l’installation d’un logement. En tant que ballon tampon il absorbe la chaleur de l’eau qu’il conserve en énergie. Cette chaleur pourra avoir été générée par un ou plusieurs générateurs combinés : un thermoplongeur, une pompe à chaleur, un capteur solaire ou encore une chaudière. Sa valeur ajoutée vient de l’optimisation du système de chauffage parce qu’il rationalise la chaleur.

    Le système solaire combiné va permettre de satisfaire pratiquement soixante dix pour cent des besoins en eau chaude sanitaire et il va permettre d’assurer jusqu’à quarante pour cent du chauffage. Le système sera le moyen de se chauffer et de bénéficier d’une eau chaude gratuitement. Il apportera de la chaleur dans le logement comme dans une piscine.