Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Excursions en Martinique motorisées avec une voiture de location

 
Pour démarrer ce poste et pour vous aider à choisir des destinations sur les îles de la Réunion à bord de votre voiture, pour une découverte autre que les randonnées en montagne et les pâtés de sable.

Sur l'île il y a bons nombres d'endroits peu connus et des visites incontournables évidemment qui peuvent se faire confortablement installés dans la fraîcheur de la climatisation de votre véhicule de location.

Suivant le choix du véhicule de tourisme comme chez laperlerentacar que vous aurez fait dans la gamme de votre loueur de voiture, vous monterez les cotes plus aisément avec une voiture puissante mais dans tous les cas ... vous êtes en vacances alors .. prenez le temps des découvertes des villes Fort de France, et Port Saint-Pierre.

Grosso modo la Martinique est un archipel, mais en voiture nous ne parlerons bien entendu que de l'île continentale accessible aux véhicules motorisés. Cette ile continentale est partagée en deux par la rivière salée,

la zone Est est la Grande-Terre, la partie la plus touristique et la plus plate, facilement accessible même avec une petite citadine. 

voiture de location en Martnique

La zone Ouest, la Basse-Terre, plus sauvage et escarpée avec des pentes qui peuvent être très très importante, j'insiste, une petite voiture avec une motorisation faible peut ne pas monter même en première!

Donc si vous voyagez en famille ou en groupe et que votre véhicule de location risque de ne pas supporter les côtes de la Basse-Terre, consolez vous en rayonnant uniquement sur la Grande-Terre.

En Grande-Terre, nous vous donnerons des circuits vers Fort de France, et Port Saint-Pierre où il existe des petites routes moins fréquentées pour le plaisir de flâner plus tranquillement sans avoir un Pick up au fesse. Et bien sûr les incontournables.. 

En Basse-Terre, des balades sur les routes au milieu des cannes à sucre, à faire plutôt au levé du jour pour un spectacle plus grandiose, les routes côtières et longeant la mer des caraïbes en côte sous le vent, la Soufrière (incontournable mais côte importante), la Ville de Basse-Terre, le petit village de Deshaies, les centre de plongée de Bouillante.

Voilà un petit aperçu de vos prochains Road Trip en Martinique pour un visite plus complète de cette belle île ... sans trop d'efforts ou bien à la Réunion

Les commentaires sont fermés.